CHALLENGE CLASSIC

Le Challenge Oasis Classic

Les récits des épopées des grands découvreurs ont passionné nos lectures d’enfant. Les missions Berliet, Laperrine et autres qui se sont lancées dans la découverte et la cartographie des grands espaces africains avec les véhicules de l’époque nous ont ouvert les routes du Sud.
L’esprit :
Chez Orpist, l’agence de voyages spécialisée tout terrain pour « partir autrement », nous avons envie de vous emmener redécouvrir l’Afrique. Toujours amoureux des grands espaces et des contrées sauvages nous voulons vous faire participer à l’Aventure, non pas avec des engins modernes que rien n’arrête, mais avec les véhicules que nous croisions sur les pistes il y a seulement quelques décennies. Il ne s’agit pas d’une course, mais d’un raid aventure, orienté découverte, ouvert à tous et à tous les véhicules de « brousse ».
Un Challenge est "une entreprise difficile dans laquelle on s’engage comme pour relever un défi". (Le petit Larousse). L’aventure est là, avec son lot de valeurs humaines qui ne manqueront pas de se révéler indispensables.

Classic, parce que ce voyage ne s’adresse qu’à des véhicules de plus de 15 ans.
Oasis, parce qu’ à chaque fois qu’un nomade ou un explorateur s’engage dans le désert, il imagine et va chercher le point d’eau qui lui permettra d’avancer encore.
Une agence de voyages agréée : Orpist offre toutes les garanties nécessaires pour mettre sur pied un tel événement. L’agence est spécialisée dans l’organisation de raids en zones arides, désertiques. Plus de 20 ans à circuler dans le pays, des raids à longueur d’années nous donnent une connaissance très poussée du terrain.
Un pays :
Le Maroc, un pays qui se parcourt inlassablement, toujours différent, surprenant, accueillant. Le pays des » mille et une nuits », de la lumière du soleil qui change en permanence les paysages. Une rencontre par les pistes avec tous les déserts, hamadas, ergs, regs, parsemés de temps à autre par des oasis jaillit de nulle part et avec les habitants et nomades.
Le véhicule :
Tous les véhicules de + de 15 ans sont admis, préparation libre mais en conformité avec le code de la route. Tous les types que nous avons croisés au hasard de nos pérégrinations. Les fourgons taxi brousse, les 2cv, 4l, R6, CX et toutes les autres petites voitures de travail ou familiales en mode traction, les vieux 4x4, Land Santana, les Séries, les BJ, etc. On trouve aujourd’hui des véhicules en bon état ou a louer.
Les équipages :
2 personnes à bord obligatoirement. Il est préférable de bien se connaître car il s’agit d’un défi exigeant des compétences et des qualités complémentaires. Amitié, dépassement de soi, solidarité, courage, réflexion, décision, débrouillardise, ténacité, convivialité. Il faudra avoir aussi des bonnes connaissances en mécanique , orientation et respecter l’environnement.
Pub-stickage :
Profitez de cette Aventure pour faire participer des entreprises partenaires qui sauront en tirer parti pour leur promotion. Organisez l’événementiel autour de vous.
L’intendance :
Un encadrement à la hauteur, des hôtels et bivouacs en demi-pension, votre tente à montage rapide vous abritera en bivouac. Encadrement par des 4x4 et assistance.
Le points de regroupement : Barcelone pour rejoindre Tanger par ferry ou Algéciras pour une traversée rapide d'une heure environ.
Les dates : En automne. Mais consultez-nous : Vous pouvez peut-être participer à d'autres raids chez Orpist' avec votre véhicule !
Sur le terrain : Le road book vous guidera, vous apportant la liberté, la boussole et le GPS pour naviguer et vous orienter, des points de sécurité pour des passages obligatoires.
Classement : Pour la catégorie « challenge », il ne s’agit pas d’une compétition, mais d’un raid sans notion de vitesse. Toutefois un classement sera effectué sur des critères d’orientation avec des points de passage secrets, et ou des critères de la plus courte distance entre 2 points, plus, si nécessaire des questions d’ordre général pour départager. Il y aura le classement « toutes catégories » et le classement par type, 2 roues, 4x4.
Pour la catégorie « raid », il n’y aura pas de classement et des possibilités de raccourcis.
Matériel obligatoire :
Carte du Maroc
Gps
Boussole
Jerrican alimentaire 20 litres d’eau
Jerrican métallique 20 litres carburant
Des rations de nourriture pour le midi
Crochet de remorquage très solide avant et arrière +sangle
Plaques+pelle
Briquet+couteau+lampe de poche+2 fusées de détresse
Boite à outils+pièce de rechange
2 roues de secours+chambre+kit mèche
Pièces diverses de rechange
Trousse de secours et pharmacie personnelle
Le prix : 899 euros par personne, sous conditions. Ce prix comprend les hôtels, auberges, base chambre double, et les bivouacs en demi-pension, la soirée de gala à Marrakech.
Il ne comprend pas les repas du midi, ni les extras, vin, alcool etc.
La traversée depuis Barcelone aller retour 2 personnes + l’engagement du véhicule, ~ 749 euros.
Ou la descente de l’Espagne jusqu’à Algésiras
La traversée d’Algésiras par un Fast Ferry en 1heure
Traversée 2 personnes aller retour + engagement de la voiture, 397 euros.
Parcours, 8 étapes au Maroc
 

Pour des renseignements supplémentaires, vous pouvez nous appeler ou laisser votre message sur la page contact>.