BULGARIE

Du 1 ier au 5 mai et du 14 au 18 août 2017 maintenant...

La Bulgarie fait partie de notre raid Le Danube.Vous pouvez participer au prorata à nos voyages. La Bulgarie a eu lieu du 15 au 19 août 2016, du 17 au 21 août 2015 et du 22 au 26 septembre 2014 les dernières foisElle est au programme en mai et août 2017 maintenant.
Après vous pouvez aussi rester sur place, monter à Sofia, à une centaine de km de la dernière étape...
La Roumanie du 2 au 5 janvier, du 24 avril au 1 ier mai et du 7 au 14 août en 2017.
Le Tout Terrain Magazine no. 296 a dédié 5 pages à "notre" Bulgarie ...

Le programme "jour par jour" en Bulgarie

Vous pouvez participer à notre voyage 4x4 "Le Danube" à partir du 19 avril ou 2 août 2017, avec la Slovénie, Croatie, Hongrie et Roumanie.
Mais vous avez également la possibilité de nous rejoindre directement en BULGARIE le 1 ier mai ou 14 août 2017.
Le 1 ier mai ou 14 août 2017 : Frontière. Vignette normalement à 8 euros. Passez bien dans la fosse pour désinfecter les pneus…si l'on nous y oblige encore … Achat de leva possible. Direction Varna sinon pour faire le change en ville. A priori 1,94 BGN pour 1 €. Au WPT, la dame parlait français ces dernières années et elle aimait. Si elle y travaille encore cette année…Achetez une carte routière dans les stations OMC, les noms sont écrits comme sur les panneaux en écriture cyrillique. Un effervescent, du courage et c'est reparti! Mais on s'habitue à tout ! En plus, vous avez un road book ! ;-)
Un superbe hôtel en plein centre ville vous attend le soir. L’étape vous laisse le temps de profiter un peu de la Mer Noire et/ou de la ville si vous le désirez. Il existe une option + 40 km de pistes « des champs », on vous donnera les road book au choix.
Le 2 mai ou 15 août 2017 : Vous passez aux studios naturels du tournage d'Astérix et Obélix, ensuite voir le Petit Cavalier, classé UNESCO et representé sur certaines pièces de monnaie. Puis direction les RHODOPES, avec des visites sympas… Sur la route, c'est la BULGARIE montrant des vestiges d'un ancien pays du bloc de l'Est. Visite "obligatoire" à VELIKO TERNOVO, répertoriée encore au patrimoine de L'UNESCO. Une halte aussi à un village reconstitué en plein air. Il y a parfois du pain traditionnel, cuit au feu de bois. A 1h environ de là, quelques tombeaux intéressants et puis, bivouac sauvage …ou hôtel ou camping en option.
Le 3 mai ou 16 août 2017 : Plovdiv, ville magnifique... Rapidement, les RHODOPES s'offrent à nous. Puis direction pour d’autres gorges. Des paysages exceptionnels, la «grotte du diable» (les normes de sécurité n'ont rien à voir avec les nôtres). Peut-être quelques petits passages trialisants ou des ornières, mais en courte avec blocage, tranquillement, on ne touche pas aux cailloux. Bivouac dans le secteur en pleine nature, en hauteur, sympa, sauvage... Gîte ou hôtels, chambres dans les environs.
Le 4 mai ou 17 août 2017 : 30 km de pistes pour démarrer, elles montent à 1600 m d'altitude, puis descendent vers un joli lac. On longe ce dernier. Un petit bout de goudron, ensuite les dernières pistes, avec des ornières, en tout une bonne quarantaine de km au total. Pour finir en beauté, le road book vous guide jusqu'à une dernière merveille : Le monastère de RILA. Il mérite absolument le détour et que l'on s'y attarde. Vous êtes peut-être devant LE plus beau monastère du monde. Hôtel le soir en demi-pension pour tout le monde.
Le 5 mai ou 18 août 2017 : Le raid est terminé. Vous pouvez rester encore quelques jours en Bulgarie, monter par exemple à Sofia à une centaine de km, ou nous suivre en passant par les Météores en Grèce jusqu'au port d'Igoumenitsa pour rentrer en bateau...