Groupes conviviaux

Nous partons uniquement avec des groupes limités de participants et sommes donc très "proches" de vous.

Nous avons une conscience professionnelle et morale motivée par une passion, et non par un rendement commercial de nombre. Notre ambition est de vous éviter les situations délicates et de vous faire vivre d'agréables vacances, l'aventure en toute sécurité. Pour cela, nos accompagnateurs ne sont jamais des "sous-traitants", des "occasionnels", des copains venus donner un coup de main, mais uniquement des membres engagés de l'équipe Orpist rodés de toutes les situations depuis des années. Nos encadreurs sont aguerris de 15 ans minimum d'expérience et ont évolué dans divers environnements: Ils sont brevetés pilote avion, hélicoptère, permis mer hauturier... : des contextes dans lesquels des décisions d'incertitude ne sont pas viables...

Vous profitez ainsi de leur grande expérience de la navigation. Ceci vous permet de confier assurément la réussite de vos congés à des responsables. Durant les journées, notre présence est réelle sur le parcours. Il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous matin et soir avec nous.

  • Il n'y a aucune notion de vitesse ou de compétition sur nos raids.
  • La convivialité est garantie par la limitation à un groupe raisonnable de participants. Ainsi nous vous assurons aussi un maximum de sécurité.
  • Les grands franchissements dans les dunes sont encadrés par un accompagnateur et mécanicien qui font la trace pour votre sécurité.
  • L’équipe Orpist’ est présente pour vous conseiller sur les passages difficiles.
  • Nous ne sous-traitons pas nos voyages.
  • L’expérience sur le terrain et la réactualisation régulière de nos road books vous permettent d’aller voir le plus beau sur un itinéraire étudié et varié.
  • Une école de franchissements sur chaque raid ! Systématiquement sur chaque difficulté de franchissement : un encadrement, accompagnement, conseil individuel, voiture par voiture. Nous vous emmenons là où de grands groupes ne peuvent pas passer et contournent : Un sable trop labouré par exemple augmente la difficulté.